Obsèques du président de l’UNAFEC : la famille de Gabriel Kyungu remercie le Président de la République  

0
128

Kinshasa, 26 sept. 2021(ACP).- Les membres de la famille biologique et politique de feu Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza expriment leur remerciement au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, pour les obsèques dignes organisés à l’honneur de feu président du parti politique l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC), dans un document parvenu dimanche à l’ACP.

Les membres de la famille biologique et politique de feu Gabriel Kyungu demandent au directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Guylain Nyembo, d’être leur interprète auprès du magistrat suprême pour que le message parvienne à destination.

«Nous sommes reconnaissants pour la facilitation dans les démarches relatives à l’organisation des obsèques de feu Gabriel Antoine Kyungu», écrivent-ils à l’intention du directeur de cabinet du Président de la République,  avant de  souligner son amour pour le Katanga et pour l’accompagnement des projets en faveur de l’entrepreneuriat dans cette partie de la RDC.

En outre, la famille biologique et politique de feu Gabriel Kyungu salue la politique initiée par le Président de la République Félix Tshisekedi qui a permis  à l’ex-province du Katanga de retrouver progressivement le chemin de l’ amélioration du vécu quotidien de sa population.

Aussi, les membres de cette famille reconnaissent les mérites opérés en RDC depuis l’avènement au pouvoir de Félix Tshisekedi, à travers l’augmentation des recettes publiques à 700 millions USD, celle des réserves de change dont le pic a atteint un record historique de plus de 3,3 milliards USD et la lutte active contre les antivaleurs qui est un des piliers de la politique du Chef de l’Etat. ACP/Mike Pakoto