Lancement dans la chefferie de Kaponda de la campagne de la rentrée scolaire 2021-2022

0
187

Lubumbashi, 27 septembre 2021 (ACP).- Le ministre provincial de la santé,  Joseph Nsambi Bulanda, a lancé  la campagne  scolaire 2021 -2022 dans la chefferie de Kaponda en vue de sensibiliser les parents d’élèves à l’inscription des enfants en âge de scolarité à l’heure de la gratuité de l’enseignement de base, a appris lundi l’ACP.

Il a exhorté les parents d’envoyer les enfants filles et garçons à l’école dans le strict respect des mesures barrières pour les protéger contre le Corona Virus, avant de rendre un hommage au Président de la République pour avoir priorisé le secteur de l’enseignement avec l’effectivité de la gratuité qui pose une base solide au développement.

Le ministre provincial de la santé, Joseph Nsambi Bulanda, a par ailleurs loué la mise en œuvre de cette campagne initiée par le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe.

De son côté, l’administrateur du territoire de Kipushi a expliqué la situation de son entité et les difficultés qu’éprouve cette partie du Haut-Katanga dans l’encadrement de la jeunesse.

Pour leur part, les parents ont remercié le gouvernement pour l’achèvement de l’année scolaire, reconnaissant l’apport personnel du gouverneur, notamment dans l’octroi des bancs aux écoles de Kipushi.

Le directeur adjoint de l’EPST Haut-Katanga et le représentant de l’UNICEF ont salué le gouverneur pour son implication dans l’éducation. ACP/Kayu/RN/JFM/MNI/SGB/TKM