Le président de l’AC Kuya récuse l’arbitre Kabengele pour le reste des matches de son équipe à la LINAFOOT

0
316

Kinshasa, 27 septembre 2021 (ACP).- Le président de l’AC Kuya de Kinshasa, Jeannot Binanu Mampasi, a récusé l’arbitre, Felly Kabengele pour le reste des matches de son équipe au 27ème championnat de la Ligue nationale de football LINAFOOT), a-t-il déclaré à la presse, dimanche, au Centre Kurara Mpova, à l’issue du match Kuya-Maniema Union, soldé par un score de 0-1, en faveur des Unionistes.

Frustré par ce résultat final, dont l’arbitre Kabengele Felly serait à la base, Jeannot Binanu, est monté sur ses chevaux pour désavouer, à haute voix, la prestation de l’arbitre Kabengele :   « L’arbitre central, Kabengele ne figurait pas parmi les officiels retenus pour ce match. 

C’est seulement samedi dernier, la veille de cette joute que les organisateurs ont porté une modification sur les désignations. Ainsi, nous n’avons pas eu le temps matériel pour le récuser. Connaissant Kabengele, tel qu’il est par son passé, il ne peut en aucun cas diriger le match de Kuya. Je crie haut et fort qu’il a été soudoyé par la complicité des dirigeants de la Ligue. Dès lundi, je vais réagir et saisir la même LINAFOOT de façon officielle. En attendant, à mon niveau, en tant que président de Kuya, plus jamais je ne veux voir cet arbitre officier un seul match de l’AC Kuya, du reste un petit club contrairement à Maniema dont le nom a pignon sur rue dans les milieux du football national, mais en football, on devrait accorder la chance à tout le monde peu importe le statut des uns et des autres », a dit Binanu, ajoutant les propos qu’il impute à Kabengele.

Jeannot Binanu a vraiment déploré avec la dernière énergie les choses qui sont en train de se passer ce dernier temps au niveau du comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), à l’absence de Bosco Mwehu Kofela. Il faudrait que les élections au sein de cette entité sportive arrivent le plus vite possible. Je vais m’aligner parmi les électeurs qui veulent un changement au comité de la Ligue nationale de football. ACP/Kayu/RN/JFM/MNI/SGB/TKM