Un journalier du centre de la Snel/Boma électrocuté

0
112

Boma, 27 septembre 2021 (ACP).- Un journalier de la Société nationale de l’électricité  (SNEL) du centre de Boma est mort le week-end par électrocution, au moment où il exécutait une opération de délestage de la cabine électrique de Dumbi dans la commune de Kalamu, à la demande de son chef hiérarchique, a témoigné lundi à l’ACP un électricien de cette entreprise.

La victime, alignée sur la liste des techniciens devant rendre opérationnel le délestage, a glissé juste avant la sortie de la cabine électrique, où se trouvaient des fils électriques et de l’eau stagnante de la dernière pluie, qui l’ont tué sur le coup de l’électrocution. Le secours de ses collègues électriciens est arrivé après qu’il a rendu l’âme.

Les jeunes de ce quartier sont descendus sur le lieu du drame pour récupérer le corps, et le transporter à la morgue de l’hôpital général de référence de Boma, en passant par la mairie de Boma, scandant des cris de méfiance à l’endroit de la SNEL. C’est le deuxième cas du genre enregistré sur cette cabine électrique de Dumbi, depuis le début de cette année 2021, a appris l’ACP. ACP/Kayu/RN/JFM/MNI/SGB/TKM