CNG entreprise entend construire plus de 3.000 maisons en faveur de la population de Kinshasa d’ici 2023

0
114

Kinshasa, 28 septembre 2021(ACP).- La société Construction Network and Genius (CNG) se prépare à livrer à la population de Kinshasa près de 3.000 (trois mille) maisons  sociales d’ici 2023, a affirmé à l’ACP mardi, M. Manicks Maninga, entrepreneur et manager de ladite entreprise, au cours d’un entretien.

M. Manicks Maninga, représentant des investisseurs britanniques et australiens en République Démocratique du Congo(RDC), a révélé que la construction de ces maisons découle du marché gagné par son entreprise, en partenariat avec le Business développement consulting international (BDCI).

Selon lui, ces maisons seront construites à Maluku, dans la partie périphérique de la ville de Kinshasa. « C’est une manière pour mon entreprise, en ma qualité de congolais, de contribuer à la vision du Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui tient à offrir aux Congolais des maisons d’habitation descentes et qui avait lancé un appel aux fils du pays vivants à l’extérieur, de rentrer investir au pays », a affirmé M. Maninga.

Répondant à une question, il a indiqué que le plan topographique de la nouvelle ville de Kinshasa qui sera érigée à Maluku sur la nationale1 pour les 3.000 (trois mille) maisons, a été déjà conçu et approuvé par les autorités compétentes, et qu’il compte également et plus tard, investir en RDC dans le secteur de l’énergie afin de relever le défi de l’accès à la desserte en électricité.

La Construction Network and Genius (CNG) est une entreprise américaine qui compte plusieurs décennies d’existence. Elle est basée aux Etats-Unis en Floride et dans plusieurs pays africains, notamment en Angola. Son projet en RDC bénéficie d’un appui financier chinois, sous la supervision de la société China national Electric engineering company (CNEEC) de qui sa société a reçu mandat, rappelle-t-on.

ACP/Zng/RN/Fmb/Thd/TKM/SGB/