La ligue des femmes « Ago »  pour la préparation de la femme congolaise aux défis de la société

0
126

Kinshasa, 28 septembre 2021(ACP).- La ligue des femmes dénommée « Ago » a organisé, le week-end dernier  à Kinshasa, un séminaire idéologique de renforcement des capacités axé sur le leadership féminin dans le but de préparer la femme congolaise aux différents défis  de la société.

Pour Mme Nathalie Nul’Nsung, oratrice principale et présidente de la ligue des femmes « Ago », cette rencontre constitue un cadre de réflexion et d’ échange des vues devant permettre à la femme congolaise de s’ouvrir dans les domaines aussi bien politique, socio-économique, qu’ environnemental.

« Notre souci à travers ce séminaire, est également celui d’outiller la femme congolaise sur les enjeux tant nationaux qu’internationaux, dans le but de faire d’elle une actrice indispensable dans la recherche des solutions durables en République démocratique du Congo (RDC) », a-t-elle affirmé.

Partant de son expérience personnelle, Nathalie Nul’Nsung a évoqué le cas des dernières élections au cours desquelles elle était elle-même actrice. « Ma participation aux dernières élections et ma réussite est une preuve éloquente qui indique que la gente féminine congolaise a toutes les compétences  et les capacités d’apporter une pierre de plus à l’édifice qu’est la RDC », a-t-elle souligné.

De son coté, Mme Tatiana Pembe, deuxième oratrice qui est intervenue sur l’autonomisation de la femme, a encouragé la présidente de cette structure à multiplier des efforts pour des bonnes initiatives, afin de palier aux différents aléas de la vie socio-économique du pays et à renforcer la promotion et le respect du genre.

Plusieurs femmes cadres, députées tant nationales que provinciales ont pris part à cette activité, précise-t-on.

ACP/Zng/RN/Fmb/Thd/TKM/SGB/