La société Alpha Bisie Mining sollicite l’implication du gouvernement pour améliorer l’exploitation minière

0
119

Kinshasa, 28 septembre 2021(ACP).- La société minière d’exploitation industrielle Alpha Bisie Mining qui exploite  la cassitérite et qui est basée à Walikale, dans la province du Nord-Kivu,  sollicité l’accompagnement du gouvernement pour qu’une solution appropriée soit trouvée au problème d’électricité, en vue d’améliorer ses activités minières, a appris l’ACP mardi du ministère de l’Industrie.

C’est le directeur général-adjoint d’Alpha Bisie Maning, Albert Kitenge qui conduisait la délégation de cette société auprès du ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, qui était l’auteur de cette sollicitation au cours d’une audience leur accordée lundi à Kinshasa.

Il a, à cette occasion, remercié le ministre de l’Industrie pour des actions qu’il ne cesse d’entreprendre dans le cadre du rayonnement dudit secteur et son accompagnement dans le développement des activités leur entreprise.

« Nous voyons deux étiquettes en ce ministre de l’industrie, c’est d’abord un notable du Nord-Kivu, ensuite ministre de l’Industrie et nous en tant que société d’exploitation industrielle minière, il est tout à fait approprié de venir lui rendre compte », a dit le DGA Kitenge, avant de préciser que l’activité de l’exportation minière dans leur entreprise est butée à certains problèmes.  Nous devons parcourir plus de 1.000 (mille) km pour atteindre le point d’exploitation.

Le manque d’énergie électrique, a-t-il ajouté, constitue un obstacle majeur pour l’exploitation minière de la société qui projette la production du métal, ne peut le faire. Elle est obligée ne se limiter qu’aux concentrés d’étain.

ACP/Zng/RN/Fmb/Thd/TKM/SGB/