Les étudiants de deuxième licence de la faculté de droit de l’UPC déterminés à défendre le droit du consommateur

0
202

Kinshasa, 28 septembre 2021 (ACP).- Les étudiants de 2ème licence de la faculté de droit de l’Université protestante au Congo (UPC) ont affirmé mardi, leur détermination à défendre le droit du consommateur, par la création d’une structure dénommée « Association congolaise de promotion et de protection des droits de consommateurs » (ACPPDC).

Selon le président de cette nouvelle structure, Freddy Basila, sa création fait suite à la clôture du cours « Droit de la consommation » dispensé par le Pr Guy Ngoma, avant de préciser que cette association a pour but de vulgariser le droit, de dénoncer les abus et les atteintes portés au droit du consommateur.

L’ACPPDC va aussi effectuer des descentes dans certains coins de la capitale notamment, des grands marchés et des centres commerciaux, dans les prochains jours, afin de sensibiliser les consommateurs à un comportement responsable, a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, le président Basila a souligné que « l’Association congolaise de promotion et de protection des droits de consommateurs » comporte à ce jour 250 membres et déploie ses activités dans trois (3) secteurs, à savoir : les produits alimentaires, la télécommunication et l’électricité.

ACP/Zng/RN/Fmb/Thd/TKM/SGB/