Les opportunités du secteur minier présenté aux Emirats Arabes Unis

0
117

Kinshasa, 28 septembre 2021(ACP).– La ministre des Mines, Antoinette N’samba Kalambayi qui séjourne  depuis lundi 27 septembre  aux Emirats Arabes Unis, a présenté les opportunités d’affaires qu’offre le secteur minier congolais au cours d’un échange des vues sur place avec des investisseurs, a appris l’ACP mardi du ministère des Mines.

Selon la source la ministre N’samba qui répondait à l’invitation du ministre de l’Energie et des Infrastructures des Emirats Arabes Unis, Suhahil Mohamed Al Marzouet, a mis en exergue les avantages qu’offre le secteur et le code minier congolais, soulignant que l’industrie minière de la RDC revêt une importance capitale.

Sa participation à cette réunion d’échanges, indique la même source, permettra d’impulser les investissements dans le secteur minier en renforçant les échanges d’informations et d’expériences dans les domaines des mines, de l’énergies et des infrastructures dans l’évolution géostratégique de l’heure.

Cette rencontre est une occasion pour la ministre des Mines de présenter outre les opportunités qu’offre la RDC dans le secteur minier en général et plus particulièrement l’implantation des raffineries d’or et la taillerie des diamants.

 La mission de la ministre des Mines aux Emirats Arabes Unis, s’inscrit dans le cadre, non seulement de la recherche des solutions aux problèmes décelés dans le secteur minier congolais, lors des états généraux, mais également de son itinérance dans les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, de l’Ituri, du Lualaba ainsi que du Haut-Katanga où les analyses ont démontré que le secteur minier a besoin des investisseurs et d’un apport en capitaux.

La durée de la présence de la ministre des Mines aux Emirats Arabes Unis est de 3 (trois) jours, soit du 27 au 29 Septembre en cours.

ACP/Zng/RN/Fmb/Thd/TKM/SGB/