Les possibilités d’investir en RDC évoquées entre Didier Budimbu et une délégation Ukrainienne

0
163

Kinshasa, 28 septembre 2021(ACP).- Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu a échangé, lundi 27 septembre à Kinshasa, avec une délégation des investisseurs ukrainiens conduite par M. Yuri Mysiahim, député du Parlement ukrainien, sur les possibilités d’investir en République Démocratique du Congo (RDC), dans le secteur  des hydrocarbures, indique un communiqué de presse du ministère des Hydrocarbures reçu mardi à l’ACP.

 Selon la source, cette délégation a jeté son dévolu sur la RDC, en formulant le vœu de faire profiter la RDC de son expertise en aval pétrolier dans l’exploitation du gaz méthane contenu dans le lac Kivu.

De son côté, le ministre Didier Budimbu s’est réjoui de la présence de ce groupe ukrainienne à Kinshasa, en cette période où la RDC déploie des efforts considérables pour figurer en ordre utile parmi les grands producteurs pétroliers et gaziers au monde.

M.Franck Tenday Luaba qui conduisait la délégation ukrainienne pour la partie congolaise a salué la perspicacité du ministre et son ouverture d’esprit dans l’accompagnement des ambitions que nourrit la RDC dans les secteurs pétrolier et gazier.

ACP/Zng/RN/Fmb/Thd/TKM/SGB/