Moise Katumbi assiste les sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo

0
176

Goma, 28 septembre 2021 (ACP).- Moise Katumbi Chapwe, président du parti politique d’Ensemble pour la République, a lundi apporté une assistance en vivres en faveur des sinistrés de la  dernière éruption du volcan Nyiragongo, basé sur le site de l’EP Kahembe, dans le territoire de Nyirangongo, dans la province du Nord-Kivu, a constaté l’ACP.

Aussitôt arrivé en provenance de la ville de Lubumbashi accompagné d’une délégation, le président d’Ensemble pour la république a effectué une descente sur l’un des sites qui héberge les sinistrés, avant de visiter l’endroit où les laves du volcan s’étaient arrêtées, à la porte de la ville de Goma.

Dans son adresse, Moise Katumbi a dit venir à Goma « pour non seulement compatir et s’imprégner de la situation des sinistrés, mais aussi se joindre à eux ».

« Je ne devrais pas rester tranquille à Lubumbashi parce que je porte Goma dans mon cœur. Je passe des nuits blanches en réfléchissant aux conditions dans lesquelles vivent les victimes de l’éruption volcanique », a-t-il souligné.

Il a insisté qu’il séjourne dans la ville volcanique du Nord-Kivu dans le cadre d’une mission humanitaire, raoppelant qu’une contribution évaluée à 300.000 dollars a été remise au gouvernement Sama Lukonde. Il a appelé par ailleurs les hommes animés de bonne volonté à accompagner le gouvernement congolais en apportant plus d’aide aux sinistrés.

Katumbi Chapwe a annoncé qu’il va plaider dans les prochains jours auprès du Premier ministre pour l’amélioration des conditions de vie de ces sinistrés.

Le volcan Nyiragongo qui était en éruption depuis le 22 mai a causé des morts et des dégâts matériels, rappelle-t-on.

ACP/RN/Fmb/Thd/TKM/SGB