Nord-Kivu : inauguration du centre de presse William Elachi situé dans l’enceinte de la MONUSCO

0
280

Goma, 28 septembre 2021 (ACP).- M. Khassim Diagne, représentant personnel du secrétaire général des Nations Unies chargé de la protection et des opérations, a inauguré lundi le centre de presse dédié à William Elachi, ancien agent de la Monusco, situé dans son enceinte.

C’est un cadre de travail doté d’outil internet, de meubles, permettant aux journalistes locaux de bien faire leurs travaux.

Ce centre ouvert en 2014, puis fermé en 2019 par les autorités de la MONUSCO de l’époque, est rouvert grâce à l’effort consenti du chef de la section de communication, Amadou Ba qui a dit : « nous nous sommes battus bec et ongle afin de la réouverture de ce centre ».

Pour sa part, Valérie Mukosasenge de l’Union de la presse du Congo (UNPC)/Nord Kivu qui a réceptionné les clés, a remercié la MONUSCO pour ces appuis qu’elle ne cesse d’apporter pour améliorer tant soit peu.

M. Khassim Diagne, représentant personnel du secrétaire général des Nations unies chargé de la protection et des opérations, a indiqué que c’est fondamental d’accompagner les journalistes, expliquant qu’ils diffusent la vraie information à la population.

« Soyez assurés que nous défendrons les journalistes à faire leurs travaux dans toute liberté de la presse », a-t-il conclu. ACP/Zng/RN/Cfm/Thd/TKM/SGB