Organisation du 1er forum national des orphelins de l’ONG « CUM »

0
164

Kinshasa, 28 septembre 2021(ACP).- La présidente de l’ONG « Cœur » d’une mère (CUM), Glodie Bolebe a annoncé, mardi, la tenue du premier forum des enfants orphelins le 2 octobre prochain à Rotana Hôtel, dans la commune de Gombe.

Pour la présidente de CUM, l’objectif de cette activité est de promouvoir les talents cachés des enfants orphelins vivant dans les maisons d’auberge de la ville de Kinshasa.

« Ce forum sera la grande finale de notre activité parce qu’on a déjà fait la sélection des orphelins et les éliminatoires pour nous permettre de tirer les meilleurs » a-t-elle déclaré.

Elle précise que ce forum prévoit des panels afin de réfléchir sur les conditions des vies des enfants d’orphelins, la découverte de leurs talents, des concours, ainsi que la remise des prix aux gagnants.

Par ailleurs, les panels seront axés sur les mécanismes à mettre en place pour le respect des droits des enfants en RDC et l’éducation et santé stratégie des conditions d’accès au système éducatif et sanitaire des enfants des orphelins.

ACP/Zng/RN/Fmb/Thd/TKM/SGB/