Reprise de la fourniture d’eau potable au réseau de l’ASUREP de Bibwa dans la commune de N’sele

0
97

Kinshasa, 28 septembre 2021 (ACP).- La fourniture d’eau potable à l’Unité de gestion de l’Association des usagers d’eau potable (ASUREP) de Bibwa, dans la commune de N’sele, a repris mardi après une période d’interruption de près d’une semaine due à une panne technique au niveau de la motopompe, a appris l’ACP.

Pendant ce temps d’interruption, le personnel de l’ASUREP, essentiellement des fontainiers étaient envoyés en congé technique conformément au statut de cette unité de gestion, privant ainsi près de 40.0000 abonnés d’eau potable.

Approchée par l’ACP, Mme Alphonsine Monka, une abonnée, a exprimé sa satisfaction de voir l’eau couler de nouveau dans les bornes fontaines pour éviter aux consommateurs le calvaire qu’ils ont vécu en recourant à l’eau de la rivière impropre à la consommation durant une semaine.

L’ASUREP de Bibwa fonctionne depuis 2009, c’est une structure qui est supervisée par l’ONG « Association pour le développement intégral en milieu rural » (ADIR) qui compte plusieurs structures ayant la même mission, dans d’autres communes de la ville de Kinshasa pour pallier aux difficultés d’approvisionnement en eau potable.

ACP/Zng/RN/Fmb/Thd/TKM/SGB/