La MONUSCO construit bientôt un pavillon pour malades à l’hôpital de Bunia

0
115

Bunia, 29 sept. 2021(ACP).- La Mission de l’ONU pour la stabilisation en RDC(MONUSCO) va construire un pavillon pour prisonniers malades à l’hôpital général de référence de Bunia dans l’ Ituri, a annoncé  la cheffe de section de la police pénitentiaire à la MONUSCO, Mme Patience Sai, à, l’issue d’ une audience que lui a  accordée ,mercredi, le gouverneur militaire en Ituri, le lieutenant  général Jonny Luboya Nkashama ,en son cabinet de travail à Bunia .

La cheffe de la Monusco à Bunia a indiqué  que la construction de ce pavillon se fera avant  le mois de juin 2022 soulignant  que les malades qui y seront internés pour une éventuelle hospitalisation.

« C’est une façon, pour la Monusco, de résoudre les problèmes majeurs qui se posent au niveau de la prison centrale de Bunia où de nombreux cas des décès  sont enregistrés faute de prise en charge correcte » a expliqué Patience Sai.

la cheffe de section de la police pénitentiaire à la MONUSCO  qui a conduit, chez le gouverneur, la délégation de la police de la MONUSCO, a déclaré qu’elle était  venue présenter ses civilités à l’autorité provinciale et lui faire part de deux projets conçus pour son institution.

Outre le pavillon à construire à l’hôpital de référence, a-t-elle ajouté, la Monusco compte mettre, à la disposition des détenus de la prison, un vaste domaine terrien déjà acquis il y a deux années, destiné à l’agriculture en vue d’approvisionner la prison en produits vivriers.

Parmi les actes que la Monusco se prépare à poser  en faveur de la prison  à Bunia, Patience Sai a cité  la dotation en
tracteurs agricoles pour la mécanisation de l’agriculture en vue de renforcer des tâches manuelles pénibles. ACP/