Les élèves finalistes du secondaire en attente de résultats invités à s’abstenir des scènes de réjouissance

0
183

Kinshasa, 29 septembre 2021 (ACP).- La Police nationale congolaise (PNC),  invite les élèves finalistes du cycle secondaire en attente des résultats de l’Examen d’Etat à s’abstenir de scènes de réjouissances dans des lieux publics, annonce un communiqué parvenu, mercredi, à l’ACP.

Selon la source, les forces de l’ordre se sont lancées dans une campagne de sensibilisation en vue d’inviter les finalistes en particulier et la population dans son ensemble à éviter tout trouble à l’ordre public quant à ce.

« Nous invitons les finalistes à s’abstenir des scènes de réjouissances populaires en extase, jusqu’à perturber l’ordre public. Aussi, à se méfier des scènes frisantes, dont l’immortalité et l’indécence », indique la PNC dans ce même document.

La Police a, par ailleurs, formulé plusieurs suggestions aux parents d’élèves notamment l’organisation des réjouissances en famille, de mettre hors portée de vue les clefs de contacts des engins roulants.

Elle a instruit à tous commissaires provinciaux de procéder à leur mission régalienne consistant au maintien de l’ordre public et de le rétablir en cas de dérapage et de ne pas violenter les droits de l’homme.

ACP/ODM/LYS/SGB