Organisation des consultations gratuites au centre hospitalier Saint Gabriel de Lemba

0
125

Kinshasa, 29 septembre 2021 (ACP).- Le Centre hospitalier Saint Gabriel de la commune Lemba à Kinshasa a organisé, mercredi, en collaboration avec la firme pharmaceutique Shalina, une campagne des consultations gratuites en faveur des habitants de cette commune et des municipalités voisines.

Au cours de cette opération, organisée dans le cadre de la célébration de la journée internationale du cœur, une équipe de médecins internistes conduite conjointement par les docteurs Makengo et Serge Kapinga Fwamba, ainsi que le pharmacien Baby Emmanuel Mpanzai, a procédé au dépistage de la tension artérielle, de la glycémie et du cholestérol.

Abordé par l’ACP à l’issue cette campagne qui a connu un afflux massif des patients, le Dr Serge Kapinga Fwamba a déclaré qu’elle s’inscrivait aussi dans le cadre de la vocation de la médecine mettant la vie humaine au centre de toute action.

Il a ajouté que cette opération a permis à beaucoup de personnes consultées de découvrir leur état de santé réel.

Pour le pharmacien Baby Emmanuel Mpanzai, la présence de Shalina dans cette campagne est l’expression éloquente de la volonté de cette firme de contribuer efficacement à la promotion de la santé du peuple congolais. Il a exprimé la disponibilité de cette firme à adhérer à toute initiative visant le bien-être de la population.

ACP/ODM/LYS/SGB