Sud-Kivu : Rubota encouragé pour la réhabilitation des routes de desserte agricole

0
398

Kinshasa, 29 septembre 2021 (ACP).- Le notable du Sud-Kivu, Norbert Basengezi, a, au cours de l’audience lui a accordée par le ministre du Développement rural, François Rubota Masumbuko dans son cabinet de travail à Kinshasa, encouragé ce dernier pour le travail qu’il a abattu sur le réseau des routes de desserte agricole dans la province du Sud-Kivu, appris mercredi l’ACP dudit ministère.

Il a, en outre, indiqué qu’il s’est rendu compte des progrès réalisés par le ministre d’Etat lors de ses vacances parlementaires. « J’ai choisi d’aller vivre avec les paysans, j’ai vu que le ministre d’Etat se souvient du terrain, je lui ai parlé des routes qui sont aussi délabrées entre Bukavu et Uvira », a dit le notable.

La source note que le ministre d’Etat Rubota, dans un long périple qui l’a conduit à l’intérieur du pays, a procédé à l’inspection et l’inauguration des quelques infrastructures de base, notamment les marchés et les forages pour l’approvisionnement de la population rurale en eau potable.

Travaillant en collaboration avec son collègue des ITP, le ministre Rubota a souligné que la réhabilitation de toutes les routes de la RDC figure parmi les priorités du gouvernement Sama Lukonde et constitue un pari qu’il tient à tout prix à atteindre.

ACP/ODM/LYS/SGB