Les chercheurs de l’ISP/Gombe appelés à s’imprégner  de la revue multidisciplinaire à vocation internationale

0
138

Kinshasa, 30 septembre 2021 (ACP).- La directrice générale de l’Institut supérieur pédagogique de la Gombe (ISP/Gombe), Pr Emilienne Akonga Edumbe a appelé les chercheurs de son institution,  dans un communiqué parvenu jeudi à l’ACP, à s’imprégner des contours  de la nouvelle revue multidisciplinaire  et bilingue à vocation internationale, dénommée « Revue congolaise des sciences humaines et sociales (RECOSH), en vue de renforcer leurs productions scientifiques.

Cette revue gérée par le  Centre de recherche en sciences humaines (CRESH) de l’ISP/Gombe, a –t- elle indiqué, est consacrée  aux questions diverses relevant des sciences humaines et sociales notamment le droit, les sciences économiques  et de gestion, les sciences sociales, les sciences politiques, de la sociologie, de l’anthropologie.

Il y a également les domaines des relations internationales, des sciences de l’information et de la communication,  de la philosophie et lettres, de l’histoire, des questions géostratégiques et géopolitiques contemporaines, des sciences de la santé  et de l’environnement.

Le Pr Emilienne Akonga a souligné que le premier numéro couvrant le 1er semestre 2021, est déjà disponible et le prochain  numéro  du 2ème semestre  est en cours d’élaboration, dont les contributions des différents scientifiques sont attendues. ACP/ZNG/RN/NKV/MNI/SGB/TKM