Les nominés du Ballon d’Or 2021 attendus pour le 8 octobre prochain

0
293

Kinshasa, 30 septembre 2021 (ACP).-  Les nominés du Ballon d’Or 2021 masculin et féminin du magazine français France Football seront connus le 8 octobre prochain, tout comme ceux du Trophée Kopa et du Trophée Yachine, ont rapporté jeudi les médias internationaux.

Selon les sources, la cérémonie de la publication de différents lauréats aura lieu le 29 novembre prochain à Paris, au Théâtre du Chatelet. Après une année 2020 sans récompense pour cause de la pandémie du coronavirus, le trophée fait son retour en 2021. Les nommés de cette 65ème  édition seront révélés le 8 octobre, aussi bien pour le Ballon d’Or masculin et féminin, que pour le Trophée Yachine qui récompense le meilleur gardien, et pour le Trophée Raimond Kopa qui célèbre le meilleur joueur de moins de 21 ans.

Pour le Ballon d’or masculin, un jury de 180 journalistes internationaux déterminera les 30 nommés et pour le Ballon d’Or féminin, 50 journalistes spécialistes du football féminin  choisiront les 20 nommées.

Les 10 nommés du Trophée Lev Yachine décerné au meilleur gardien de la saison européenne seront distingués par les mêmes votants que pour le Ballon d’Or masculin. Enfin, 32 anciens vainqueurs du Ballon d’or désigneront les 10 nominés du Trophée Kopa.

La cérémonie qui consacrera les lauréats se tiendra, elle, le 29 novembre au Théâtre du Chatelet, comme en 2019. Il y a deux ans, Lionel Messi avait obtenu son sixième Ballon d’Or, Megan Rapinoe avait, elle aussi, eu la faveur du jury France Football, Alisson Becker avait lui remporté le Trophée Yachine et enfin Matthijs de Ligt le Trophée Kopa.  ACP/ZNG/RN/NKV/MNI/TKM/SGB