Une campagne de chirurgie gratuite des fistules obstétricales prévue à Butembo au mois de novembre prochain

0
233

Kinshasa, 30 septembre 2021 (ACP).- La Fondation Fistule, en collaboration avec la Fédération Internationale de Gynéco-Obstétrique, organise une nouvelle campagne de chirurgie gratuite des fistules obstétricales, du 22 au 28 novembre 2021, au centre spécialisé Butembo Fistula Hospital dans la ville de Butembo au Nord-Kivu, a annoncé jeudi le Dr Lucien Wasingya, chirurgien réparateur des fistules obstétricales, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Le Dr Wasingya a fait savoir que les enregistrements des patientes souffrant de cette anomalie ont déjà commencé au centre spécialisé Butembo Fistula Hospital du lundi au samedi (de 08h00 à17h00).

FisPro DRC est un programme qui a pour objet et vision la restauration de la dignité des femmes congolaises souffrant des fistules obstétricales et de toutes les femmes vulnérables après une longue période d’instabilité sociopolitique. Sa mission est de leur redonner le sourire, l’espoir et la confiance en soi, signale-t-on.

Rappelons que dans le même cadre de la campagne de chirurgie gratuite, Fispro DRC a opéré gratuitement 28 femmes en août 2021 dont 13 à Kinshasa et 15 à Butembo.

ACP/ZNG/RN/NKV/MNI/TKM/SGB