Congoprofond.net veut doubler le nombre de ses correspondants à travers la RDC, selon son directeur général

0
75

Kinshasa, 1er octobre 2021 (ACP).- Le directeur général du site d’informations en ligne  Congoprofond.net, Tchèques Bukasa, a affirmé que son média poursuit l’objectif de doubler l’effectif de ses correspondants à travers la RDC, au cours d’une interview réalisée vendredi avec l’ACP en marge du 3e anniversaire de ce média.

Selon lui, Congoprofond.net qui compte actuellement 17 correspondants, ambitionne d’atteindre 40 correspondants en sa quatrième année.

«  Pour cette quatrième année depuis le lancement de Congoprofond.net, notre ambition est de donner la meilleure visibilité de l’arrière-pays », a-t-il souligné, avant d’affirmer que le bilan des trois ans d’existence est positif avec plus de visibilité de l’arrière-pays.

Mr. Bukasa a affirmé que l’objectif de Congoprofond.net est de donner la voix aux sans voix.

Parmi les difficultés, il a souligné celle liée à la connexion internet qui coûte chère, avant d’ajouter que les annonceurs sont devenus également rares.

Il a en outre, indiqué que l’accès à l’information publique est difficile étant donné que les autorités publiques s’ouvrent difficilement pour donner leur version des faits.

«Congoprofond.net comme les autres médias en ligne sérieux, calquent son modèle sur l’ACP dans le traitement des informations», a fait remarquer  Tchèques Bukasa.

Créé le 1er  octobre 2018, Congoprofond.net qui est un média indépendant d’informations générales a pour slogan : «Zoom sur l’autre Congo oublié». ACP/ Kayu/Cfm/Nig