Les députés provinciaux du Lualaba appelés à être républicains et démocrates dans l’exercice de leur travail

0
139

Kolwezi, 01 Octobre 2021(ACP).- Le président de l’Assemblée provincial du Lualaba, Louis Kamwenyi a appelé jeudi les députés provinciaux du Lualaba à être républicains et démocrates dans l’exercice de leur travail en toute liberté et l’égalité, à l’ouverture de la session ordinaire de septembre, au siège de l’assemblée provinciale à Kolwezi.

Louis Kamwenyi a émis la volonté de l’assemblée provinciale à travailler avec l’exécutif du Lualaba dans l’intérêt du peuple. Il a souhaité que l’augmentation des recettes et la redevance minière servent à l’amélioration des conditions de vie de la population.  L’assemblée provinciale du Lualaba s’est dite prête à accorder l’autorisation d’emprunt des fonds pour l’achat de 3 autres ateliers afin de réhabiliter les routes.

Cette session ordinaire s’ouvre une dizaine de jour après la session extraordinaire qui a examiné certaines modifications affectant l’équilibre budgétaire et financier.

Le gouverneur intérimaire du Lualaba Mme Fifi Masuka Saini a assisté à cette ouverture de la session de septembre avec les membres de son gouvernement provincial.  ACP/Kayu/Cfm/Nig/SGB/Nng