Sud-Kivu : l’insécurité dans la ville de Bukavu et ailleurs dénoncée

0
146

Bukavu, 01 octobre 2021 (ACP).- Le Cadre de concertation de la société civile du Sud-Kivu, dans une déclaration rendue publique à Bukavu jeudi 30 septembre, dénonce la situation  d’insécurité qui prévaut actuellement dans la ville de Bukavu et ailleurs dans la province du Sud-Kivu.

Le président de cette structure citoyenne, Me Zozo Sakali, rapporte des cas d’assassinats, des attaques ciblées, des cas de justice populaire, des corps sans vie ramassés et plus récemment, le phénomène de coupeurs de routes, autant des maux qui gangrènent la quiétude de la paisible population locale.

Et d’ajouter que les coupeurs des routes attaquent les grands axes routiers de la province, ravissent les biens de la population et tuent des citoyens, asphyxiant l’économie de la province et même nationale en créant ainsi la terreur au sein de la société.

En termes de solution à cette situation, Zozo Sakali invite les autorités compétentes à assumer leurs responsabilités, en renforçant des mesures de sécurité pour la protection de la population et  ses biens, tout en plaidant pour une franche collaboration entre la population et les services de sécurité, facteur indispensable pour une paix durable. ACP/Kayu/Cfm/Nig/SGB/Nng