COMPTE RENDU DE LA VINGT-DEUXIEME REUNION DU CONSEIL DES MINISTRES

0
418

Kinshasa, 02 octobre 2021 (ACP).- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a réaffirmé, vendredi, dans sa communication à la 21eme session du Conseil des ministres qu’il a présidée par visioconférence, l’effectivité de la rentrée scolaire 2021-2022, au lundi 4 octobre courant.

Le Chef de l’Etat a rappelé aux membres du gouvernement sa détermination de faire de l’éducation une priorité qui se traduit par l’instauration de la gratuité de l’enseignement et de la valorisation de la formation professionnelle.

Il a indiqué que pour la rentrée scolaire prévue le 4 octobre 2021, environ 2 millions de nouveaux inscrits sont attendus, ce qui met en exergue les efforts réalisés, d’une part, par le gouvernement et, d’autre part, par la maturation de l’appropriation du programme de la gratuité par la population. Au-delà de ces acquis, a souligné le Chef de l’Etat, le programme de la gratuité doit atteindre l’objectif de « Zéro paiement » par l’enfant congolais, d’améliorer les infrastructures adéquates ainsi que les conditions de travail et de traitement des enseignants pour un rendement scolaire optimal et qualitatif.

Ci-dessous, le texte intégral du compte-rendu fait par le ministre de la Communication et médias, porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe :

https://acpcongo.com/wp-content/uploads/2021/10/COMPTE-RENDU-DE-LA-VINGT-DEUXIEME-REUNION-DU-CONSEIL-DES-MINISTRES-du-1er-octobre-2021-1.pdf