La province éducationnelle appelle les enseignants de Mbanza-Ngungu au bon sens

0
373

Mbanza-Ngungu, 02 octobre 2021 (ACP).- Le directeur de la province éducationnelle du Kongo central 2, Lambert Mbadu Muanda a appelé les enseignants de Mbanza-Ngungu au bon sens de responsabilité, lors d’un entretien vendredi avec l’ACP.

Lambert Mbadu a demandé à tous les enseignants de sa juridiction de respecter le calendrier de la rentrée scolaire 2021-2022 fixé au 4 octobre par le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi, tout en leur rappelant les promesses faites dernièrement par le ministre de tutelle pour l’amélioration de conditions de travail des enseignants du pays.

Il a sensibilisé également les chefs d’établissement, les enseignants ainsi que les élèves au respect scrupuleux des gestes barrières contre la covid-19, notamment la pose des lave-mains dans les écoles, le lavage régulier des mains, le port de masque, distanciation sociale ainsi que l’abstention à la salutation par les mains ou accolade.

Cette pandémie n’est pas encore éradiquée, a fait remarquer le directeur de la province éducationnelle du Kongo central 2 qui exhorté la population, notamment les responsables du secteur de l’éducation, à s’impliquer à la protection des enfants contre ce fléau.

« Nous devons tous accompagner le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, chacun à son niveau, afin que le secteur de l’éducation du pays soit relevé à un haut niveau », a dit Lambert Mbadu Muanda.

ACP/ZNG/Cfm/Lys/Sgb