L’Assemblée provinciale du Haut-Katanga rassure son accompagnement aux forces de l’ordre et sécurité

0
149

Lubumbashi, 02 Octobre 2021(ACP).-L’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, a rassuré samedi à Lubumbashi, de son accompagnement aux forces de l’ordre et sécurité dans leur patriotique mission de sécuriser les personnes et leurs biens.

Le vice-président de l’organe délibérant du Haut-Katanga, Michel Katebe Ngoy,  a fait cette  déclaration dernièrement lors de l’ouverture solennelle de la session de septembre 2021, au cours de laquelle il a encouragé les hommes en uniforme à rester vigilants.

Il a réitéré le soutien de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga aux forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et à la Police Nationale Congolaise (PNC) qui, par leur professionnalisme, contribuent à réduire sensiblement les cas d’insécurité, d’enlèvement et de kidnapping des enfants.

Nécessité de prioriser l’aménagement des routes dans les quartiers

Par ailleurs, le vice-président et président intérimaire de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, a évoqué la nécessité pour l’exécutif provincial de prioriser l’aménagement des routes dans les quartiers nouvellement lotis pour permettre l’accès facile et la sécurité de la population.

Il a reconnu les efforts du gouvernement provincial dans la construction et la réhabilitation des routes à Lubumbashi, une ville qui revêt d’une nouvelle robe.

Il a également relevé l’importance d’aménager les routes dans les territoires, surtout celles de desserte agricole pour permettre l’évacuation des produits agricoles vers les grands centres.

ACP /Kayu/SBG/LYS/Cfm