Le Pr Antoine Tshimpi déterminé à booster la recherche à l’UNIKIN

0
325

Kinshasa, 02 octobre 2021(ACP)-Le secrétaire général à la recherche de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), le Pr Antoine Tshimpi, a réaffirmé, samedi en marge de la soutenance d’une thèse, sa détermination à travailler pour booster la Recherche scientifique au sein de cette alma mater.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), a-t-il indiqué, tient à la relance de la Recherche et à la mise en œuvre des résultats, en créant le nouveau poste du secrétariat général à la Recherche, dans les universités congolaises, en application des résolutions des états généraux du secteur.

Par ailleurs, le Pr Tshimpi a présidé vendredi à l’UNIKIN, une séance de travail réunissant les vice-doyens chargés de Recherche de toutes les facultés et les responsables de quelques unités de recherche, pour faire un état des lieux de la recherche et envisager déjà des solutions idoines.

Le Pr Tshimpi a été coordonnateur des derniers états généraux de l’ESU dont les 330 résolutions visent à assainir l’enseignement supérieur et universitaire et à réaliser la réforme profonde du secteur.

ACP /Zng/SBG/LYS/Cfm