Le ministre de l’Agriculture dans l’est du pays pour distribuer les intrants agricoles

0
942

Kinshasa, 03 octobre 2021 (ACP).- Le ministre de l’Agriculture, Désire M’Zenga Birihanzi, s’est envolé dimanche à destination de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, pour distribuer les intrants agricoles et poser la première pierre de travaux de construction des dépôts des produits agricoles,  aussi bien à Rutshuru qu’à Béni, dans la province de l’Ituri, indique un document officiel consulté le même jour par l’ACP.

Le ministre se rendra ensuite dans les provinces du Nord et du Sud-Kivu, au Maniema et au Tanganyika dans le cadre de la même mission de distribution des intrants agricoles, inscrite au projet PASA-NK, précise la source.

Notons que l’action du ministre de l’Agriculture s’inscrit dans le cadre de la mise en application des résolutions issues du forum national des états généraux de l’agriculture qui s’est tenu du 27 au 29 septembre dernier à Kinshasa. A l’issue de assises, le ministre avait exprimé sa détermination à tout mettre en œuvre pour booster le secteur agricole en RDC. ACP/C.L/Awa