L’UNICEF annonce la construction de 200 écoles en RDC

0
596

Kinshasa, 3 octobre 2021 (ACP).- Le Représentant pays du Fonds des Nations-unies pour l’enfance (UNICEF), Edouard Beigbeder, a annoncé vendredi à Kananga, chef-lieu de la province du Kasai-central, la construction de deux-cents (200) écoles en République démocratique du Congo (RDC) au cours de l’année scolaire 2021-2022, afin de permettre l’accès à plus d’enfants à l’école, rapporte un document de cette structure dont une copie est parvenue samedi à l’ACP.

Selon la source, ce projet de construction rentre dans le cadre du programme « l’éducation ne peut pas attendre » et le « partenariat pour l’éducation ».

«Avec le programme l’éducation ne peut pas attendre, on va construire jusqu’à cent-trente écoles dans le Tanganyika et au niveau du programme partenariat pour l’éducation, nous allons construire à peu près deux-cents cinquante salles de classes dans dix provinces du pays. C’est vraiment une nouveauté pour l’UNICEF», a déclaré M. Beigbeder.

Il a par ailleurs indiqué que près de mille cinq-cents salles de classe seront construites sur l’ensemble du territoire national avant d’inviter les partenaires tant nationaux qu’internationaux à rejoindre son organisation afin d’appuyer le secteur de l’éducation en RDC.

Il sied de noter que le projet de construction de 130 écoles dans le Tanganyika qui s’inscrit dans le cadre du programme «l’éducation ne peut pas attendre» va se dérouler pendant deux ans, tandis que celui du programme «partenariat pour l’éducation», durera trois ans. ACP/C.L/Awa