Visite de réconfort du ministre Modeste Mutinga aux sinistrés de l’incendie de Kadutu à Bukavu

0
288

Bukavu, 3 octobre 2021 (ACP).– Le ministre en charge des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Modeste Mutinga Mutwishayi a rendu, dimanche, une visite de réconfort aux sinistrés de l’incendie survenu sur l’avenue Kaduru dans la commune de Kadutu à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Le ministre Modeste Mutinga accompagné du gouverneur de province Theo Ngwabidje, s’est d’abord, rendu sur le lieu du drame où il a constaté l’effacement d’une partie de l’avenue Kaduru, avant de visiter les sinistrés hébergés dans une des salles du complexe scolaire Lycée Wima.

Il a sur place, présenté les compassions du Chef de l’Etat et du Premier ministre aux victimes, avant de leur remettre une enveloppe dont le montant n’a pas été révélé à la presse, des vivres et non vivres.

Le gouverneur de province, Theo Ngwabidje a, pour sa part, remercié le bon Dieu d’avoir épargné des vies humaines dans cet incendie et la Présidence de la République et la Primature pour l’intervention rapide en faveur des sinistrés.

Le 27 septembre dernier, un incendie dont l’origine serait un braséro laissé allumé dans une maison, a selon le chef du quartier Nyakaliba, Faustin Buroko, consumé 92 maisons d’habitations, laissant sans abri 222 ménages.

Les ministres Modeste Mutinga qui a clôturé sa mission de 48 heures au Sud-Kivu, a eu aussi des entretiens avec les sinistrés de l’incendie de l’hôtel des postes à Bukavu. Il a remis à ces derniers une enveloppe de 300 millions de francs congolais, assistance du gouvernement central, rappelle-t-on.

ACP/