Haut-Uélé : organisation à Isiro de la campagne de scolarisation des enfants filles et garçons

0
127

Isiro, 04 octobre 2021 (ACP).- La ministre provinciale de l’enseignement primaire secondaire et technique (EPST/Haut-Uélé) , Mme Françoise Azaro Kani a affirmé que la campagne de scolarisation des enfants filles et garçons vise à inciter les filles et garçons congolais à regagner le chemin de de l’école, au d’une cérémonie organisée à cette fin en l’espèce Vert Mayongo dans la salle polyvalente d’Isiro, a appris lundi l’ACP.

Mme Françoise Azaro Kani a, dans son allocution, rendu hommage au chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le gouverneur de province du Haut Uele pour leur attachement à la gratuité de l’enseignement, saluant de ce fait la contribution de tous les intervenants de ce secteur notamment les partenaires techniques et financiers pour leurs différentes contributions.

Elle a ensuite encouragé les enseignants pour leur travail d’éduquer les enfants de la RDC, avant de les mobiliser à contribuer à la réussite de la gratuité de l’enseignement.

Le président du syndicat national de parents d’élèves du congo (ANAPECO HU), Clément Ayembi a réitéré cet appel aux autorités du tutelle. ACP/Kayu/RN/MNI/SGB