Kasaï Central : formation des agents pénitentiaires de l’espace du Grand Kasaï  à Kananga

0
125

Kananga, 04 octobre 2021 (ACP).- La Mission des Nations Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO) organise une session de formation de 30 jours au profit des agents pénitentiaires en provenance des provinces du Kasaï Central, Kasaï Oriental et Kasaï, à Kananga dans le cadre de leur renforcement des capacités en matière de l’administration pénitentiaire et des droits de l’homme, a appris lundi l’Agence Congolaise de Presse (ACP) de la division provinciale de la Justice pour le Kasaï Central.

Cette formation est axée sur la gestion administrative et le respect des droits de l’homme en milieux carcéraux conformément aux normes et aux procédures internationales dans le domaine pénitentiaire, a indiqué la même source.

Les différents modules animés par des experts portent entre autres : l’administration pénitentiaire, la tenue des registres, la gestion des détenus, les normes internationales en matière pénitentiaire et le respect des droits des détenus.

Cinquante agents pénitentiaires parmi lesquels quinze femmes participent à cette formation durant laquelle la pratique de la manipulation de l’arme de guerre est aussi enseignée. ACP/Kayu/RN/MNI/SGB