Kasaï Central : la rentrée scolaire effective dans plusieurs écoles de la ville de Kananga

0
134

Kananga, 04 octobre 2021 (ACP).- La rentrée scolaire 2021-2022 est effective dans plusieurs écoles primaires et secondaires des secteurs tant public que privé de la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, a constaté lundi l’Agence Congolaise de Presse (ACP).

La présence remarquable des enseignants et des élèves dans les salles de classes a été plus que significative à ce sujet. Les enseignements ont même commencé, sauf quelques cas isolés, dans certaines écoles conventionnées catholiques telles que l’Institut Technique Professionnelle de Katoka malgré l’absence de certains enseignants dans des salles de classe.

Le coordonnateur provincial des écoles conventionnées protestantes, Mputu Kabasele, a relevé à l’ACP, à l’EP Moyo Muimpe, que toutes les écoles de son réseau ont repris avec dévouement et engagement du personnel et des élèves.

Il a fait remarquer cependant la surpopulation des élèves dans beaucoup de salles des classes surtout au niveau élémentaire où plus de quatre-vingt élèves sont dénombrés dans un bloc. ACP/Kayu/RN/MNI/SGB