La situation socio-économique du Kasaï Oriental au centre des échanges au gouvernorat de province

0
144

Mbuji-Mayi, 04 octobre 2021 (ACP).- Le gouverneur intérimaire du Kasaï Oriental, Mme Jeannette Longa Muswamba et le caucus des députés nationaux élus de la province, conduit par Freddy Tshibangu Kabula, ont échangé le weekend dernier sur la situation socio-économique de cette partie de la RDC, dans la salle des réunions du gouvernorat.

Le président du caucus a déclaré à l’ACP au sortir de l’entrevue, que ces échanges ont permis aux élus du peuple, d’obtenir des éclaircissements sur l’état des lieux sécuritaire et économique, depuis la gestion de la province par la nouvelle autorité à titre intérimaire.

L’avancement des travaux du projet Tshilejelu en cours de réalisation avec la construction des infrastructures de base (écoles et hôpitaux), l’adduction d’eau potable, l’apport au développement de la province par la Société Anhui Congo d’investissement minier (SACIM), l’état actuel du port de Ndomba en territoire de Kabeya Kamwanga ainsi que le transport de l’énergie électrique du territoire de Miabi (tubua tubidi) vers la ville de Mbuji-Mayi, ont fait l’objet de la rencontre élus du peuple-exécutif provincial. ACP/Kayu/RN/MNI/SGB