Le ministre Tony Mwaba place l’année scolaire 2021-2022 sous le signe de la rigueur

0
212

Mbuji-Mayi, 04 octobre 2021 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et Technique (EPST), Pr Tony Mwaba Kazadi, a placé lundi l’année scolaire 2021-2022 sous le signe de la rigueur, au cours du lancement de la rentrée scolaire à Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï oriental.

Il a expliqué que cette rigueur poursuit la recherche de l’excellence en vue d’assurer le redressement du secteur de l’enseignement, avant de souligner qu’une mobilisation est faite pour lutter contre les antivaleurs qui gangrènent le système éducatif congolais.

Pr Tony Mwaba a de ce fait recommandé aux parents, élèves et enseignants de se mobiliser à tout moment pour éradiquer dans les milieux scolaires les antivaleurs afin de contribuer à un système éducatif inclusif et de qualité, remerciant le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi pour avoir rassuré le peuple Congolais de la rentrée scolaire effective.

Une rentrée effective à Kinshasa

La rentrée scolaire 2021-2022 est effective à Kinshasa, a constaté lundi l’ACP, au cours d’une descente effectuée dans les écoles de la capitale de la RDC.

Il s’agit de l’Institut technique Industriel de la Gombe (ITI/Gombe), de l’école catholique Bosembo et de l’école chrétienne privé Révérend Kim.

Le corps enseignant ainsi que certains parents ont répondu présents et positivement au vœu exprimé par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi  lors du dernier conseil des ministres qui avait instruit pour ce faire le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde pour assurer l’effectivité de cette rentrée scolaire. ACP/Kayu/RN/JFM/MNI/SGB