Organisation à Bulungu de la campagne d’évangélisation à l’occasion de la journée de la jeune protestante de l’ECC

0
156

Kikwit, 04 octobre 2021 (ACP).- M. Willy Masaka Tshiteya, président national de la jeunesse protestante de l’Eglise du christ au Congo (ECC) a lancé la campagne d’évangélisation de la journée dédiée à la jeunesse protestante (JEUNPRO) de l’Eglise du christ au Congo (ECC), au cours d’une cérémonie déroulée vendredi à la paroisse Restauration de la communauté Baptiste du Congo (CBCO) à Bulungu.

Cette campagne de trois jours qui a connu la participation d’une soixantaine jeunes protestants venus des autres provinces du pays et ceux du territoire de Bulungu avait pour thème principal : «Oui avec Dieu je peux libérer et devenir libérateur» tiré du livre de l’Exode 3 : 11-15.

Le président national Masaka a souligné que la jeunesse est une période charnière entre l’enfance et l’âge adulte, avant de faire remarquer qu’elle est appelée à servir Dieu dans toute loyauté en vue de libérer ses contemporains et développer le pays.

Il a insisté que chaque jeune devient libérateur de sa famille, de son clan, de la société voir même de la patrie, précisant qu’il doit s’imprégner d’abord des valeurs purement chrétiennes en rejetant des valeurs païennes.

La jeunesse protestante a également intéressé les autres jeunes de différentes communautés religieuses dans le cas de l’œcuménisme, rappelant que chaque mois d’octobre est dédié à la jeunesse protestante de la RDC.

La population a salué l’organisation de cette campagne qui permettra, selon leur souhait, de rappeler la jeunesse délinquante à l’ordre en lui inculquant des valeurs chrétiennes afin d’éviter le phénomène Kuluna dans la cité de Bulungu et ses environs. ACP/Kayu/RN/Fmb/MNI/SGB