Inauguration du nouveau marché « Kamba Mulumba » à la satisfaction des habitants de Kimbanseke

0
581

Kinshasa, 05 octobre 2021 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Kimbanseke, Jeannot Canon la Rose a procédé samedi à l’inauguration du marché « Kamba Mulumba », à la grande satisfaction de la population de cette municipalité, en présence du ministre provincial en charge de l’Economie et finances, Jean Ngoy, a-t-il affirmé, mardi lors d’un entretien avec l’ACP.

Selon l’autorité municipale, ce marché a la capacité d’accueillir plus de 200 vendeurs et autres étalages afin de permettre à cette population de s’approvisionner en produits agricoles et des biens de première nécessité pour leur bien-être.

Le bourgmestre Jeannot Canon a indiqué que la construction de ce nouveau lieu de négoce s’inscrit dans la vision de l’autorité urbaine, celle de construire des lieux de négoce afin de mettre fin au phénomène des marchés pirates situés le long du boulevard Lumumba.

Il a invité ses administrés d’en faire bonne usage, car plusieurs constructions sont également envisagées dans l’enceinte de ce nouveau marché qui porte le nom du quartier « Kamba Mulumba ». ACP/Zng/RN/Fmb/Thd/TKM