La régularité de la subvention trimestrielle des prisons saluée à Matadi

0
111

Matadi, 05 octobre (ACP).- La directrice adjointe de la prison centrale Molayi de Matadi, Longo Apolonia a, dans un entretien avec l’ACP, félicité le gouvernement du Premier ministre Sama Lukonde, par le truchement de sa ministre d’Etat, ministre de la Justice et garde des sceaux, pour le versement de la subvention trimestrielle des prisons devenue régulière.

Elle a toutefois souhaité voir la hauteur cette subvention améliorée en vue de restaurer l’alimentation des détenus et faire face à certaines difficultés rencontrées, avant de se dire satisfaite de la réduction significative du taux de mortalité dans cette maison carcérale.

 « La prison centrale de Matadi compte un effectif de 671 prisonniers dont 11 femmes et 27 enfants en conflit avec la loi, après la libération dernièrement de 40 détenus bénéficiaires de la grâce collective présidentielle », a relevé Mme Longo Apolonia.

Elle a indiqué que malgré la libération de ces 40 prisonniers, les conditions sont restées déplorables au vu de l’effectif accru des détenus dans cette prison construite pour héberger 150 prisonniers, avant de plaider pour l’intervention des autorités nationales et provinciales.

ACP/Zng/RN/Fmb/Thd/TKM