L’effectivité de la rentrée scolaire 2021-2022 à Mbanza-Ngungu

0
179

Mbanza-Ngungu, 05 octobre 2021 (ACP).- La rentrée scolaire 2021-2022 a été effective, a constaté lundi l’ACP, lors d’une ronde effectuée dans quelques écoles de cette cité avec les autorités éducationnelles du Kongo Central 2.

Le corps enseignant était bel et bien présent dans les salles de classes, en dépit du fait que plusieurs élèves y ont été absents.

Le directeur provincial de la direction provinciale de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) de la province éducationnelle du Kongo Central 2, Lambert Mbadu Muanda, a déclaré s’être réjoui de la présence des enseignants à leur poste sur l’ensemble de sa province éducationnelle, déplorant toutefois l’absence d’élèves dans certaines écoles.

Il a également profité de cette occasion pour lancer un vibrant appel à la direction des parents à envoyer leurs enfants à l’école préparer l’avenir de demain.

Une rentrée scolaire 2021-2022 timide à Boma

La rentrée scolaire 2021-2022 a été timide lundi à Boma, où un nombre réduit d’élèves des écoles tant publiques que privées, en uniforme bleu et blanc, ont fait le déplacement.

Le chef de sous-division urbaine de l’EPST Boma, Mme Martine Bueya a rappelé aux parents, dans un message à la presse, leur obligation d’envoyer les enfants à l’école afin d’éviter une fois de plus le retard dans l’exécution du programme cette année scolaire 2021-2022.

ACP/Zng/RN/Fmb/Thd/TKM