L’entraineur José Mundele attribue la deuxième défaite de Renaissance du Congo à l’inattention de la défense

0
199

Kinshasa, 05 octobre 2021 (ACP).- L’entraineur adjoint du FC Renaissance du Congo a attribué la deuxième défaite de son équipe face à l’AS Simba de Kolwezi (1-2), lundi, en match de la 2ème journée du 27ème championnat de ligue nationale de football (LINAFOOT) à l’inattention de la défense.

Le coach José Mundele qui s’est exprimé ainsi à la fin de cette rencontre, a déploré cette énième défaite qui augure une mauvaise entame du championnat par les « oranges » de la capitale. Il a fait savoir qu’une seconde défaite ne devrait pas venir dans la mesure où ces hommes ont répondu présents durant la rencontre avec des actions malheureusement qui n’ont pas été concrétisées. « C’est déplorable d’encaisser une deuxième défaite. Nous pouvions remporter ce match avec un peu plus de lucidité et de maturité. Sportivement, nous acceptons cette défaite et nous continuons à travailler en attendant que l’effectif soit davantage renforcé », à expliqué le coach Mundele.

il a indiqué que le championnat est encore long et ouvert, à tel point que perdre n’est pas une fatalité et ne compromet pas les chances de Renaissance du Congo durant ce championnat. Toutefois, José Mundele a signifié que des efforts ne cesseront d’être fournis afin que la mayonnaise soit en moule pour permettre au Vert-blanc et orange de la capitale de retrouver son meilleur niveau.

Renaissance du Congo fera sa prochaine sortie le mardi 12 octobre prochain contre l’AS Maniema Union de Kindu au stade des Martyrs de la Pentecôte, à 15h30’ selon le calendrier modifié publié lundi par la LINAFOOT. Un morceau dure à croquer pour les hommes du président Willy Mandala au regard de la taille de l’adversaire. Après trois sorties, avec un nul et deux défaites, les plaçant à la 18ème position du classement provisoire avec 1 point dans la gibecière, l’équipe devra  éviter une quatrième contre-performance en vue de se mettre à l’abri d’un championnat qui réserve tant de surprise.

ACP/Zng/RN/Fmb/Thd/TKM