Hommage des finalistes de la 4ème  session de l’ESAM/CHESD à leur parrain Modeste Bahati

0
107

Kinshasa, 07 oct. 2021 (ACP)-Les finalistes de la 4ème  session de l’Ecole supérieure d’administration militaire (ESAM), au Collège des Hautes Etudes des Stratégies et de Défense (CHESD), ont rendu hommage, mardi, à leur parrain, Modeste Bahati Lukwebo, président du Sénat,  en marge de la clôture de l’année académique 2020- 2021 et l’ouverture de la session 2021-2022.

Ces Lauréats dont la promotion porte le nom de Modeste Bahati Lukwebo, ont réceptionné, des mains du Chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo, leurs brevets de fin de formation.

L’une des lauréats de la présente session, Mimie Engumba Mulongo, abordée par la presse à l’issue de la cérémonie, a manifesté sa gratitude au président de la Chambre haute du Parlement pour ce parrainage.

« D’emblée, je voudrais d’abord dire merci au président du Sénat, Modeste Bahati, qui avait  accepté de parrainer la 4ème  session spéciale du Collège des Hautes Etudes et la Stratégie et de la Défense. Aujourd’hui, nous sommes encore plus utiles pour le pays. Nous sommes suffisamment outillés en technique, non seulement d’anticipation, mais aussi de planification », a-t-elle déclaré.

Le  premier vice-président du Sénat, Eddy Mundela Kanku, a prodigué,  au nom du président de la chambre des sages empêché, des sages conseils aux brevetés, lors d’une soirée festive organisée en l’honneur des lauréats de la promotion Bahati Lukwebo.

La session spéciale de la 4ème  promotion Modeste Bahati Lukwebo, rappelle-t-on, a formé  122  auditeurs, parmi lesquels les hauts fonctionnaires de l’Etat, les professeurs d’universités et les chercheurs indépendants. ACP/