Les USA prêt à accompagner la RDC face au dérèglement climatique

0
369

Kinshasa, 06 octobre 2021 (ACP).- La vice-Première ministre, ministre de l’Environnement et développement durable, Eve Bazaïba Masudi, a reçu mardi dans son cabinet de travail à Kinshasa, une délégation de l’ambassade des  États-Unis d’Amérique (USA) dans le cadre d’une mise en place d’un groupe bilatéral de travail en vue de la faisabilité de la RDC comme pays solution aux problèmes de réchauffement climatique dans le monde.

Cette délégation a été conduite par Jonathan Pushing qui a représenté l’envoyé spécial des USA en matière de climat, John Kerry.

La vice-Première ministre a fait savoir que la RDC est un pays solution aux changements climatiques par sa biodiversité, notamment ses forêts qui ont une forte capacité de séquestration de pollution d’une dimension mondiale, sa ressource hydraulique, ses minerais, à savoir le cobalt, le lithium et autres minerais précieux.

Pour Jonathan Pushing, il y a des opportunités d’investir en RDC dans le domaine de la forêt. Les USA se disent prêts à accompagner la RDC dans ce grand défi mondial de restauration des écosystèmes.

ACP/ODM/GGK/LYS/SGB