Démarrage timide du championnat à l’EUFKIN-Plateau

0
163

Kinshasa, 07 octobre 2021 (ACP).- Le championnat des divisions I et II de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Plateau,  a démarré timidement  samedi et dimanche, dans les différents terrains qu’utilise  cette entité sportive.

En division I, lors de la 1ère journée, aucun match ne s’est déroulé sur 10 rencontres programmées par le secrétariat exécutif de l’Entente Plateau.

Six clubs seulement ont gagné par forfait leurs rencontres du démarrage du championnat de la manière suivante : Saint Etienne-ACK 3-0 ff, Lega-Mikonga 3-0 ff, Bruno-Menkao 0-3 ff, Plateau-Muteba 3-0 ff, Ndanu City-Paulino 3-0 ff et Kuba Sport Elikya-New Sablière 3-0 ff.

En division II, toutes les équipes ne sont fiables et viables pour affronter le championnat.

Plusieurs dirigeants des clubs, abordés par la presse, ont déclaré que les difficultés financières actuelles sont à la base du faible taux de participation des équipes.

C’est pour cela que le comité exécutif de cette structure sportive vient de stopper momentanément le championnat, pour donner l’occasion à ses sociétaires d’être en règle vis-à-vis de l’entité et autres juridictions administratives, notamment la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) et la Fédération Congolaise de football association (FECOFA).

ACP/ZNG/RN/NKV/TKM