Kenge : Arrivée de la Première Dame de la République à Kenge

0
196

Kenge, 07 octobre 2021 (ACP).- La Première Dame de la République en même temps présidente de la Fondation qui porte son nom, Denise Nyakeru Tshisekedi est arrivée jeudi à Kenge, dans le cadre de sa fondation en vue d’aider les enfants avec des objets scolaires pour la rentrée scolaire et remettre  quelques fournitures  à l’Hôpital général de référence de Kenge.

Elle a été accueillie, dans une ambiance festive, par le gouverneur de province, Jean Marie Petipeti Tamata, les autorités politico-administratives et coutumières, les militants des partis politiques ainsi qu’une foule innombrable représentant toutes les couches sociales.

Denise Nyakeru Tshisekedi s’est dit très satisfaite de l’accueil lui réservé par la population de Kenge, et a visité l’Hôpital général de référence de Kenge où elle a remis un lot important des matelas et des médicaments, prenant en charge ensuite une femme qui a accouché d’un triplé.

La Première Dame a également visité les élèves des écoles de la ville de Kenge qui étaient tous réunis à l’E.P Lunungu à qui, elle a remis des sacs scolaires, cahiers et stylos.

Les cadres et agents de ces établissements visités, notamment l’Hôpital et l’E.P Lunungu se sont dit encouragés par cette visite de la Première Dame dans leurs établissements, soulignant que c’est pour eux un motif de fierté et espérant aussi qu’elle sera leur porte-parole auprès du Chef de l’État pour les différents problèmes qui les caractérisent, notamment le manque d’hôpital digne de ce nom et le non-paiement des agents.

Après avoir reçu toutes les différentes couches de la population de Kenge  à la résidence du DG honoraire de l’OGEFREM, Anatole Kikwa, la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi a poursuivi son périple pour Masimanimba dans la province du Kwilu. ACP/ZNG/RN/NKV/MNI/TKM/KMT