Nord-Kivu : le gouverneur militaire Constant Ndima reçoit sa première dose du vaccin de Pfizer

0
178

Goma, 07 octobre 2021 (ACP).- Le gouverneur militaire de la  province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima a reçu mercredi  sa première dose de vaccin Pfizer comme pour relancer la campagne de protection de ses administrés contre la Covid-19 dans cette partie de la RDC plusieurs fois épicentre de cette pandémie au niveau du pays.

En recevant cette piqure vitale, l’autorité provinciale a appelé les personnes éligibles à lui emboiter les pas, rappelant que se faire vacciner constitue un signe d’amour envers soi et envers les siens.

« Je lance un appel à toute la population du Nord-Kivu à se faire vacciner. Se faire vacciner, c’et s’aimer soi-même et aimer sa communauté », a fait observer le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu pour qui les personnes désireuses auront le choix entre Pfizer, Astra Zeneca ou Moderna (attendu au pays).

 Il y a exactement douze jours que la province du Nord-Kivu a réceptionné, au tarmac des cargos de l’aéroport international de Goma, un lot de 50.000 doses du vaccin Pfizer destinés à toutes les structures des soins de santé dans le cadre du mécanisme Covax.

Tout en rassurant que tout sera mis en œuvre pour desservir la Province du Nord-Kivu toute entière, Dr Janvier Kubuya, a  rappelé à la population qu’au-delà  du vaccin, l’observance des mesures barrières reste d’une importance capitale surtout que la personne vaccinée peut toujours contracter et transmettre la maladie. ACP/ZNG/RN/NKV/MNI/TKM/KMT