Nord-Kivu : le gouverneur militaire réceptionne un don de sept respirateurs de l’USAID

0
178

Goma, 07 octobre 2021 (ACP).- Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, a réceptionné jeudi sept respirateurs des mains du responsables du projet Usaid Path, dans le cadre du projet « Respiratory Care » en titre d’appui à la prise en charge des patients Covid-19.

Le chef de l’exécutif provincial au Nord-Kivu a, au nom des malades de sa juridiction, exprimé sa gratitude envers le Gouvernement ainsi qu’au partenaire pour ce geste salutaire, rappelant qu’il s’agit des intrants nécessaires et importants pour sauver les vies humaines affectées par cette pandémie hautement mortelle.

« Depuis l’apparition de la Covid-19, première, deuxième et aujourd’hui nous sommes à la 4e vague, le Gouvernement central ne cesse d’écouter nos cris », a signifié le gouverneur Constant Ndima pour qui cette donation constitue une preuve éloquente que réellement le ministère de la Santé pense réellement à la Province du Nord-Kivu.

Il a à cet effet exhorté le personnel technique à faire un bon usage de ces outils indispensables dans la prise de la Covid-19 et d’autres pathologies analogues.

ACP/ZNG/RN/NKV/TKM/MNI/KMT