Trois enfants tués emportés par les eaux de ruissellement à Mwene Ditu

0
81

Mwene Ditu, 07 octobre 2021 (ACP).- Trois enfants de moins de dix ans, dont un bébé de 20 mois, ont trouvé la mort et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés à Mwene Ditu, dans la province de Lomami, après les pluies diluviennes qui se sont abattues sur cette ville dans la soirée de mardi dernier, a appris mercredi l’ACP des sources policières.

Selon cette source, les victimes ont été emportées par les eaux de ruissellement des pluies jusqu’au fond du ravin dénommé « Saint Martin » de plus ou moins 25 mètres de profondeur, situé au quartier Bukasa dans la commune de Musadi, où les corps sans vie ont été retrouvés.

En effet, la pluie qui a débuté à vers les 18 heures, était accompagnée des vents violents, ayant provoqué l’écroulement des murs des maisons d’habitation et autres édifices, emporté des toitures, déraciné les arbres et endommageant le tissu écologique.

Il sied de rappeler qu’au tout début de ce mois, les eaux de ruissellement avaient emporté un chauffeur de moto taxi dont le corps a été retrouvé sans vie dans un autre ravin au quartier Kasanza.

ACP/ZNG/RN/NKV/TKM/MNI/KMT