Kinshasa, 08 octobre 2021 (ACP) .- Au moins 18 fidèles ont été tués et plus de 50 autres blessés dans un attentat à la bombe qui a frappé une mosquée pendant la prière du vendredi dans la ville de Kunduz, capitale de la province de Kunduz, dans le nord de l’Afghanistan, a confirmé vendredi une source provinciale.
« L’explosion s’est produite à peu près à 14h, heure locale, dans la mosquée de nos compatriotes chiites, en conséquence de quoi plusieurs fidèles ont été tués et blessés », a écrit le porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahid, sur Twitter. Les forces de sécurité talibanes ont bouclé le site dans le quartier Sayyed Abad de la ville par mesure de précaution.
Les résidents locaux ont déclaré que la cause de l’explosion pourrait être un attentat suicide. « Les forces spéciales des moudjahidines de l’Emirat islamique d’Afghanistan sont sur place. Elles enquêtent sur l’incident », a ajouté M. Mujahid.
Entre-temps, Maulvi Haqnawaz, adjoint à la direction provinciale de la santé, a déclaré à Xinhua que 18 personnes avaient été tuées et plus de 50 blessées. Il a déclaré que le nombre de victimes pourrait encore augmenter. Par ailleurs, aucun groupe n’a encore revendiqué la responsabilité de l’attaque. ACP/Kayu/FMB/NKV/SBG/KMT/NIG