Kasaï oriental : la gouverneure intérimaire de la présente à la semaine congolaise de tourisme à Kolwezi

0
375

Mbuji-Mayi, 08 octobre 2021(ACP).- La gouverneure intérimaire du Kasaï oriental, Mme Jeannette Longa Muswamba, va représenter cette province à la semaine congolaise de tourisme  qui se tiendra du samedi 09 au mercredi 13 octobre de l’année en cours dans la ville de Kolwezi, chef- lieu de la province Lualaba.

A cet effet, Jeannette Longa  Muswamba a quitté mercredi dernier la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï oriental à destination de Kolwezi via Kinshasa,  en vue de  participer aux côtés de ses pairs d’autres provinces  à cette rencontre nationale  consacrée au tourisme.

L’objectif de l’organisation de cette activité est de valoriser les sites touristiques en RDC en tant que créateurs des revenus, signale-t-on.

A l’aéroport national de Mbuji-Mayi, la gouverneure intérimaire du Kasaï -Oriental a été saluée par le ministre provincial de l’Intérieur, Denis Kalombo Ilunga, faisant l’intérim de l’autorité provinciale.

Le gouverneur intérimaire de la province de Lomami, Edouard Mulumba Mudiandambu, a pris le même avion à destination de Kolwezi.

ACP/Kayu/FMB/NKV/SBG/KMT/CFM/NIG